Il y a encore peu (une vingtaine d’années), la
direction ne pouvait imposer des changements en piste sans avoir immédiatement
un « levé de boucliers ». Elle ne s’aventurait pas en zone pour
annoncer telle ou telle mesures, car
le rapport de force était en notre faveur.
Aujourd’hui,
elle ne vient pas non plus en zone faire le « sale boulot », les
« partenaires sociaux » s’en chargent, elles viennent elles-mêmes
annoncer la couleur aux agents.
Nos emplois sont vraiment menacés par
l’arrivée de la sous-traitance en piste. Nous sommes au pied du mur, RÉAGISSONS
Il y a quatre ans, des accords
piste signés dans le dos des agents par des « partenaires sociaux »,
prévoyaient déjà l’arrivée d’un sous-traitant sous avions long-courriers.
Incontrôlable par la direction, notre collectif a fait annuler ce projet par la
mobilisation. Aujourd’hui cette direction remet le couvert avec un sous-traitant sur
A320/A321.
Saurons-nous recréer le rapport
de force avec des syndicats unis autour d’une même cause.
A la CAT, nous appelons de tous nos vœux, à ceux que
nos élus (sans distinction de couleurs syndicales) s’unissent enfin dans un
même but : Recréer
un vrai rapport de force, pour assurer notre avenir.
Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner, mais celui qui ne
se bat pas a déjà perdu.
Section syndicale CAT air France Apax
LC/MC
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