« La vérité sur les
15h55 »
Les 15h55 : Est-ce pour coller à la
charge de travail comme le revendique la direction? Ou s’agit-il
d’économiser des bouts de chandelles sur ½ heure majorée et un panier de nuit ?
A nôtre avis, ni l’un ni l’autre. Cet
horaire ne colle pas à la charge selon les régulateurs et il n’y a pas
d’économie puisqu’ils seront payés en 16h30 selon un chef de pôle.
Alors, rappelons nous de l’ATT (accord sur
le temps de travail) signé par la CGC, CFDT et l’UNSA. Cet accord permet
« l’annualisation » du temps de travail et donc l’application du
6/2. (6/2 imposé au passage à partir du 15 juin prochain)
Pour préparer le 6/2 en piste, la direction
prévoit un 15h55 en horaire effectué pour ne pas franchir la limite de 6 jours
travaillés avec un 16h30 en dernière,CQFD…
Que la direction cherche encore a tirer sur
la « ficelle » , on peut le comprendre, elle l’a déjà fait avec l’appui
de certains syndicats (souvenez-vous des vacs longues) mais que des « partenaires
sociaux » viennent encore vendre cette soupe en zone sans dévoiler le 6/2
qui se cache derrière, c’est scandaleux. Cet horaire a été défendu par la
direction avec un délégué du personnel en zone à la piste du E fin décembre...
Mais qu’en disent les syndicats
« représentatifs » ? Posez les bonnes questions à vos délégués,
ils doivent des comptes à leurs électeurs.
Exigez de vos délégués une intersyndicale
pour une mobilisation valable, afin de recréer un rapport de force face à une
direction toujours plus vorace.
Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner, mais celui qui ne
se bat pas a déjà perdu.
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