lundi 30 septembre 2013

« PROJET DIRECTION »

           Suite à la signature de la nouvelle ATT (Accords sur le Temps de Travail) par L’UNSA, la CFDT et la CGC-CFE, la direction propose en piste Long-courrier, la vacation longue ramenée à 9h30 et la courte à 6h30, et au Moyen-courrier la suppression de ces vacations longues et courtes avec un allongement de 26 minutes par jours travaillés. En plus de ces mesures, la direction a présenté un projet de 6/2 l’été (3 à 5 cycles) et 5/4 l’hiver en compensation.
          Nous sommes à la CAT Air France, prêt à intervenir en appelant à la grève pour que ce projet ne puisse aboutir malgré le consentement de « certains syndicats » signataires de l’annualisation du temps de travail.
Il est inacceptable pour nous de travailler en 6/2 en horaires décalés.
Sentant la grogne monter, la direction a retiré ce projet. Mais pour combien de temps…?

       Pour nous, l’activité du HUB, pratiquement identique l’hiver comme l’été, ne justifie pas de telles mesures, dégradant ainsi encore d’avantages nos conditions de vie et de travail.

          Il est regrettable mais compréhensible de la part de « syndicats  représentatifs », que ces projets ne fassent pas débat dans nos entités. Plutôt que de nous alerter, « ils » préfèrent nous endormir avec des revendications « bidon » pour justifier leur agitation devant leurs électeurs.
          Nous resterons vigilants pour que ce genre de recul social ne puisse être mis en place au HUB, et  mobiliserons quand cela sera nécessaire pour ne  pas retourner au 19ème siècle...   
                             
                    Notre Liberté c’est notre Indépendance

      ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
Retrouvez toutes nos publications sur Google ou sur Facebook en tapant: CAT air France.
                                       Section syndicale CAT Air France exploitation sol                                                                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire