jeudi 12 septembre 2013

Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. George Orwell

          Nous avons parlé en juillet dernier des techniques de manipulations employées par la direction pour nous faire accepter l’inacceptable. (Voir nos tracts précédents sur notre blog « CAT air France ») Les items que nous avions développés étaient : La stratégie de la diversion ; Créer des problèmes, puis offrir des solutions ; La stratégie du dégradé.
         Nous parlerons aujourd’hui de : Remplacer la révolte par la culpabilité :
« Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!... »

         En nous culpabilisant « d’avoir un travail », et à force de nous rabâcher sans cesse que la « sous-traitance » coûte moins chère, nous nous dépressions et acceptons sans broncher les mesures de  productivités supplémentaires, les blocages de salaires, les 5200 postes supprimés, etc…Tous cela avec la complicité de syndicats complaisants.
     
      
             Parce qu’ils réussissent à nous « manipuler », nos « élites » s’enrichissent  encore plus d’avantage.  Où est la crise quand les dirigeants d’industries de ce pays s’octroient des augmentations de 10, 20, 30%, et même des doublements de salaires, en plus de leurs privilèges déjà acquis…

* * * * * * * * * * * *
        Après nous avoir emmenés dans des grèves bidons et signés des accords « confidentiels », certains délégués ont été « promus » en démissionnant de leurs mandats syndicaux.   

         Dommage que d’autres délégués intègres et très à l’écoute de leurs collègues, se fassent eux-mêmes embarquer dans cette « mascarade ».

A la CAT air France, face aux décisions de la direction à venir, nous resterons attentifs et vigilants pour que nos conditions de vies et de travails ne se dégradent pas d’avantages.

Citation : Quel que soit la crainte des conséquences d’une action, tu dois toujours craindre bien d’avantage les conséquences d’une non action!!

           Alors si vous ne voulez plus être dupé par des syndicats complices de cette manipulation, rejoignez la CAT air France, pour le renouvellement syndical qui s’impose.

ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.

Rejoignez-nous sur Facebook : Collectif agents de piste
Ecrivez nous à : collectifairfrance@gmail.com
                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire