samedi 13 juillet 2013

« Ça sent l’arnaque »

     Toutes les conditions sont réunies pour nous faire le même « coup » que l’année dernière. Un petit rappel s’impose :

     Septembre 2011, le syndicat majoritaire en piste, embarque les agents dans un mouvement de grève contre la sous-traitance … la direction confirme la sous-traitance, arrêt du mouvement, pourquoi ? La suite vous la connaissez, réunions avec plusieurs syndicats  (CGT, L’UNSA, FO et la CFDT) qui débouchent dans la confidentialité sur des « accords piste » juste avant de connaitre les modalités de Transform 2015. Accords piste qui autorisait la sous-traitance en bordure de ZEC, un agent en moins sur les arrivées longs courriers, la productivité supplémentaire, les vacations longues etc… avec en plus, accord sur une « trêve syndicale » afin de faire passer le plan antisociale de  Transform 2015 . Dites leurs merci, car ils pensent nous défendre…

    Juin 2013, mouvement de grève sur le HUB, pour la garantie de l’emploi et contre la sous-traitance…La direction ne donne aucune garantie… Alors que cette grève devait être illimité dans le temps, arrêt du mouvement, pourquoi? Y a-t-il eu un deal ? … La suite, répétitus, réunions en juillet avec les syndicats représentatifs pour des « accords de cadrages ». Ça sent l’arnaque… juste avant l’annonce prévu cet automne sur des mesures antisociales peut-être encore plus drastiques que le précédent plan.
    En bref, le scénario se répète, et avec des syndicats complaisants la direction passe ce qu’elle veut…
    Alors que la direction confirme qu’il n’y aura pas de départ contraint, pourquoi certains syndicats parlent de licenciements si ne n’est que pour justifier leurs gesticulations devant leurs électeurs. Gonflés, ils vont jusqu’à revendiquer la  « non sous-traitance » alors qu’ils ont eux-mêmes signés des accords de sous-traitance en piste et qu’ils en accélèrent le processus en demandant toujours plus de RZA et de POLY sans se soucier des ASA qui ne sont plus remplacés...
     Pourquoi n’ont-ils pas continué le mouvement du 15 mai à l’appel de plusieurs syndicats, dont le nôtre, qui avait mobilisé plus de 90% du personnel?
      Pour nous, à la CAT air France, cela ne fait aucun doute, le double langage de nos soi-disant défenseurs nous mène droit à notre perte. Alors si vous ne voulez plus vous faire « berner » par ces manipulateurs, rejoignez-nous, car nous sommes et resteront « libres et indépendants».
Notre autonomie est la garantie d’un syndicalisme intègre.
Notre Liberté c’est notre Indépendance
 ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
                       Section syndicale CAT Air France exploitation sol

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