samedi 27 juillet 2013



 «  MANIPULATION »

Les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l’opinion publique et de la société       
|1| La stratégie de la diversion
|2| Créer des problèmes, puis offrir des solutions
|3| La stratégie du dégradé
|4| La stratégie du différé
|5| S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
|6| Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
|7| Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
|8| Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
|9| Remplacer la révolte par la culpabilité
|10| Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
        Quelles sont parmi ces items celui ou ceux employés par la direction pour nous faire accepter (sans broncher) l’inacceptable ?

Nous ne développerons  ici que 3 items :
  |1| La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. "Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux."
|2| Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d’abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
|3| La stratégie du dégradé Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.
Au sein d’air France, nos « élites » appliquent à des degrés plus ou moins différents ces stratégies et ces techniques.
Mais la direction a besoin des syndicats pour nous faire avaler la pilule…

Pourquoi entendons nous parler en ce moment de « la garanti de l’emploi jusqu’en 2018 » ?

C’est créer une situation de peur et faire admettre des reculs sociaux et plus de productivité.

Une fois de plus, nos syndicats représentatifs justifierons leurs adhésions a des futurs « accords » sous prétexte de sauver l’emploi.
Mais qui peut prétendre aujourd’hui qu’il peut sauver l’emploi ? Un seul exemple pour démontrer que cela est de la « foutaise », L’usine CONTI de Compiègne… ( Pourtant, ils  avaient signés plusieurs  accords de productivité)

Alors si vous ne voulez plus être dupé par des syndicats complices de cette manipulation, rejoignez la CAT air France, pour le renouvellement syndical qui s’impose.
ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.

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