Petite analyse des derniers tracts de nos soit-disant défenseurs
« imaginez la
corruption de vos delégués » : les agents n’ont pas besoin de
tracts anonymes, ils sont ni sourds ni aveugles, ils se rendent compte par
eux-mêmes de ce qui se passe autour d’eux.(ex : dernière liste des TSO). Le secrétaire de la CAT air France fut
lui-méme sollicité à plusieurs reprises par la direction pour des promotions ou
des changements de poste afin de l’écarter de la piste, alors que nous savons
très bien que la corruption syndical n’est pas de l’imagination…
« Accord piste bientôt
un an » : Nous rappelons que ces accords fûrent
signés dans notre dos sans consultation, et qu’ils seraient restés « confidentiels »
sans l’intervention de notre collectif.
« Renfort des TSO sur les ARV LC à 5.Jamais appliqué !!! » : la majorité des TSO ont 20, 25 voir plus de 30 ans de compagnie. Ils ont
connus les vols vracs, sont usés par la manutention, ont les vertèbres tassées,
les articulations arthrosées, le dos broyé pour certains, et nos « gentils
délégués » en mandat, en ADM, ou loin de la piste pour certains, signent
ce genre d’accords, colportés par des délégués terrains. BRAVO…Quel HUMANISME… Ceci
dit, les TSO n’ont pas besoin d’accords pour aller sur le terrain traiter des
vols, car ils le font encore trop souvent, voir tous les jours, malgré ce quand
disent certains…
« Pas de départ sur
la P3 bis pour les vacations longues » :petit rappel, la P3 bis ce sont les
départs autour de 16H00, au LC impossible de les faire en faisant 05h00/15h00.
Au MC par contre avec des 06h00/16h00,
les agents restent jusqu’au bout, ce qui fait des vacations longues la
hantise de ces agents car cet horaire est trop pénible, la GROGNE monte…merci
les signataires défenseurs de nos conditions de vies.
« Programmation des
vacations longues 1cycle/2 voir 2cycles/3.Jamais appliqué » A la CAT air France nous l’avons dénoncé en
septembre 2012 par voix de tract, nous avions mêmes appelé à un mouvement contre
ces vacs longues qui a été très peut suivi, car la CGT faisait à l’époque de la
propagande pour les amplitudes de 10h00.
Que ce passe t’il aujourd’hui au sein
de cette section syndical pour qu’elle nous parle maintenant de l’abrogation pure et simple des ces fameux
accords ?
Après avoir été trop prêt de la
direction, les délégués ce rapprochent des PISTARDS, et font semblant d’avoir entendu la GROGNE.
Et pour faire croire qu’ils défendent nos intérêts ils sont prêts à abroger les
accords pistes.
Ceux-ci n’est que de la « poudre aux
yeux », car en vérité, les derniers accords ARTT signés en janvier
par l’UNSA, la CGC et la CFDT rendent CADUCS tous les accords précédemments
signés localement. Donc les accords piste, à la trappe.
Alors, à la CAT air France, et malgré
les tentatives d’intimidation envers son secrétaire de la part de la CGT avec
le concours de la direction (demande de sanction en cour), nous resterons
vigilants et n’hésiteront pas à dénoncer les projets qui nuisent à nos conditions de travail et de
vies.
Ne soyons pas dupes, la direction
local a encore besoin de ces syndicats représentatifs pour faire passer la productivité demandée
par la DG. Après la CFDT, qui a retiré sa signature de ces accords, si la CGT
local fait semblant de tourner sa veste en dénonçant elle même des accords signés dans notre dos, c’est que dans notre dos des
«nouveaux projets » sont en train de se finaliser pour nous faire le
même coup que l’année dernière…
ADHÉRER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
Engagez-vous et tous ensembles nous
négocierons pour ne plus subir…
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