« A qui le tour ?»
Après s’en étre pris à la « race » de TSO et à la « race » d’AMDE (tract CGT du 25 octobre dernier :n°71), voici que nos délégués représentatifs s’en prennent à nos CEP piste ainsi qu’aux cadres, chef de pôle, cadres SST etc…pour justifier des revendications qui n’en sont pas !
A qui le tour dans leur prochain tract ? Ces syndicalistes se trompent de cibles, car nous sommes tous sur le même bateau. Stigmatiser telle ou telle population au sein de l’entreprise ne fait que refléter le mépris de ces délégués vis-à-vis de leurs « collègues ».
Dans les moments difficiles, la solidarité devrait être la règle.
Nous savons tous que les vacations longues sont pénibles pour les personnels de piste travaillant en décalé. Pourquoi organiser un « pseudo-sondage » auprès des agents en leurs demandant de se positionner nominativement sur la pérénité de ces vacations ? Ce moyen de pression « nominatif » ne fait que discrédité la validité de celui-ci. Chercheraient-ils à influancer les agents sur la légitimité de leurs signatures aux « accords de la honte »(24 janvier 2012).
En attendant, au regard des revendications exprimées par certains syndicats, nous nous apercevons quelles sont une fois de plus « bidons » car non significatives en terme d’avancées sociales. Elles sont l’excuses pour mobiliser et occuper le terrain, alors que le combat à mener, devrait être l’embauche de personnel pour la pérénité de nos emplois, car la sous-traitance est à notre porte.
Nous soutenons l’initiative de la « CGT Nationale » pour la mobilisation devant le Ministère des transports le 4 Avril prochain, afin d’obtenir l’abrogation de la loi Diard.
Engagez-vous et tous ensembles nous négocierons pour ne plus subir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire