mercredi 24 octobre 2012

COLLECTIF DES AGENTS D’AIR FRANCE

"Celui qui se bat peut perdre, et celui qui ne se bat pas a déjà perdu"


          C’est dans un esprit de renouveau syndical, que notre collectif se bat afin de faire entendre la voix de la masse silencieuse.

          Nous, salariés de cette grande entreprise que l’on n’écoute presque plus sinon juste avant les élections, prenez conscience que personne ne peut décider sans nous. Chacun d’entre nous, avec son potentiel et ses aptitudes individuelles, peut contribuer à servir l’intérêt collectif.

          Nous sommes tous conscients des difficultés financières de notre entreprise, et que des efforts de la part de tous doivent contribuer à son redressement, mais nous ne laisserons plus cette direction et des syndicats complaisants, décider et imposer des mesures trop contraignantes pour les personnels.

         Nous sommes avant tout au service d’une Compagnie aérienne avec sa clientèle, et non pas au service des financiers toujours plus assoiffés d’argent.

        Nos conditions de travail, notre santé, nos vies de familles, sont nos préoccupations principales, et c’est avec vous, en nous rejoignant, que collectivement nous lutterons pour que nos conditions de travail ne se dégradent pas d’avantage.

           Nous n’agiterons pas le drapeau noir comme le font certains syndicats pour affoler le personnel, mais nous resterons vigilants dans les prochaines semaines aux mesures prises par la direction forte de la nouvelle convention.

         Les « vacations longues » qui rajoutent de la pénibilité à nos horaires alternants sont une injure à nos conditions de vie.


Et si la mobilisation reste notre seul défense, nous n’hésiterons pas à nous en servir. N’oublions pas « octobre 93 » amorcé par la masse silencieuse.

        Rejoignez notre collectif avec la CAT air France, faites nous connaitre votre opinion en nous écrivant à : collectifairfrance@gmail.com  ou CAT air France 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX (confidentialité assurée)

                                                               Section syndical CAT air France exploitation sol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire