Lettre ouverte à Monsieur DE JUNIAC, PDG d’air France
Monsieur le président,
Pour redresser l’entreprise, vos méthodes nous rappellent celles pratiquées en son temps par Monsieur ATTALI.
Comme votre prédécesseur, vous « utilisez » les syndicats représentatifs pour légitimer et imposer des mesures drastiques sur le dos du personnel afin de réaliser de substantielles économies. Résultat, quand la confiance des personnels en leurs dirigeants et leurs représentants est mis à mal, un « Octobre 93 » survient, même en temps de crise.
Un autre dirigeant, Monsieur BLANC, avec d’autres méthodes, a pu, avec l’adhésion de 83% des personnels, sortir la Compagnie des turbulences qu’elle traversait.
Dans un rythme insoutenable, aujourd’hui vous nous imposez des mesures telles que : blocage des salaires, nouvelle convention collective au rabais, d’autres rythmes de travail déjà pénibles, 20% de productivité en plus, sans oublier les 5000 postes supprimés, etc…toutes ces économies pour investir dans l’externalisation de nos emplois. Jusqu’où irez-vous ?…
Le modèle social que vous nous imposez sans l’adhésion des salariés, nous ne le supporterons pas longtemps !
Soyez assuré, Monsieur le Président, qu’en cas d’une mobilisation partielle ou générale, nous serons aux côtés des personnels, car, comme en 1993, pour nous, à la CAT Air France, rien n’est perdu…
Alain Blanquet,
Secrétaire du syndicat national autonome du personnel d’air France
Copie : Ministère des transports
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire