dimanche 27 septembre 2015






«  Et le 5 octobre ????? »
 « La compagnie aérienne Air France a écarté  toute menace de licenciements massifs même si les négociations avec les syndicats sur le plan Perform 2020 n’aboutissent pas. Mais elle a aussi détaillé les efforts qui seront demandés au personnel navigant, le nombre d’heures de vol devant nettement augmenter pour un salaire inchangé.
Lors du Comité central d’entreprise de la compagnie nationale française le 24 septembre 2015, le Directeur général adjoint aux Ressources humaines Xavier Broseta est revenu sur l’éventuel Plan B, qui verrait Air France supprimer 10% des lignes long-courrier, réduire sa flotte et procéder à des licenciements secs. « Il n’y aura pas de plan de sauvegarde de l’emploi massif », a-t-il déclaré, contredisant les chiffres annoncés par la CGT de 5000 à 8000 suppressions de postes. Ces dernières pourraient concerner le personnel navigant seulement, les employés au sol bénéficiant d’un plan de départs volontaires ; la DGI (maintenance) et le hub de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle seront a priori épargnés selon les syndicats, qui craignent cependant pour les escales de province. »(source presse nationale) 

        Nous n’avons pas rejoint  le mouvement du 5 octobre car cela nous paraissait prématuré.   L’actualité nous donne raison.

      Nous savons très bien que certains syndicats agitent le chiffon rouge pour mobiliser les agents, jusqu'à manipuler d’autres syndicats  pour défendre certaines escales qui n’ont jamais fait le moindre effort d’adaptation. Bref, maintenant manipuler par d’autres pour défendre le 5 octobre les PNT et les PNC qui n’ont toujours pas soldé les efforts demandés par transform 2015…  Chercher l’erreur…
 
Nous restons solidaires et combatifs contre les projets néfastes (annoncés et pas hypothétiques) de la direction, et prêts à nous associer à d’autres OS, mais sans mensonges et sans manipulations…

       
                                                                          Section syndicale CAT air France Apax LC/MC

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