Explication de texte :
Notre organisation syndicale a été convié à
une intersyndicale initialement prévu pour contrer le projet de sous-traitance
sur A320 et A321 sur le HUB de Roissy.
Les 5 syndicats (CAT, CGT,FO,
SUD et UNSA) d’un « commun accord » devions étre reçu ensemble par la
direction.
Sur demande de celle-ci, et
ceux malgré notre « commun accord »,
seules, 3 syndicats (CGT, FO et UNSA) ont été reçu le 17 septembre.
Le lendemain, ces
3 organisations syndicales (sans débriefing) ont décidé de rejoindre le mouvement national du 5
octobre sans nous consulter.
Résultat : nous nous retrouvons embarqué dans un
mouvement sans notre consentement.
A la CAT, après concertation, nous
pensons qu’il est prématuré de faire grève le 5 octobre sans connaitre le
contenu exact des annonces de la direction le même jour.
Le tract
intersyndicale représentant les 5 logos pour cette grève est un faux, car nous
n’adhérons pas à ce mouvement.
Après les 15 jours de blocage
des pilotes en septembre dernier, la direction n’a rien cédé et garde toujours
le même cap. Ce n’est pas la grève du 5 octobre qui mettra la soit disant « pression »
sur la direction. Il en faudra bien plus...
Nous restons
solidaires et combatifs contre les projets néfastes de la direction, et prêts à nous associer à d’autres OS, mais sans
mensonges et sans manipulations…
Section syndicale CAT
air France Apax LC/MC
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