dimanche 20 septembre 2015



 
 


          « D’une intersyndicale local à la grève nationale du 5 octobre »


Explication de texte :

    Notre organisation syndicale a été convié à une intersyndicale initialement prévu pour contrer le projet de sous-traitance sur A320 et A321 sur le HUB de Roissy.
      Les 5 syndicats (CAT, CGT,FO, SUD et UNSA) d’un « commun accord » devions étre reçu ensemble par la direction.
      Sur demande de celle-ci, et ceux malgré notre « commun accord »,  seules, 3 syndicats (CGT, FO et UNSA) ont été reçu le 17 septembre.
       Le lendemain, ces 3 organisations syndicales (sans débriefing) ont décidé  de rejoindre le mouvement national du 5 octobre sans nous consulter.
Résultat : nous nous retrouvons embarqué dans un mouvement sans notre consentement.

     A la CAT, après concertation, nous pensons qu’il est prématuré de faire grève le 5 octobre sans connaitre le contenu exact des annonces de la direction le même jour.
     Le tract intersyndicale représentant les 5 logos pour cette grève est un faux, car nous n’adhérons pas à ce mouvement.
     Après les 15 jours de blocage des pilotes en septembre dernier, la direction n’a rien cédé et garde toujours le même cap. Ce n’est pas la grève du 5 octobre qui mettra la soit disant « pression » sur la direction. Il en faudra bien plus...

     Nous restons solidaires et combatifs contre les projets néfastes de la direction, et prêts  à nous associer à d’autres OS, mais sans mensonges et sans manipulations…
                               Section syndicale CAT air France Apax LC/MC

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