mardi 28 juillet 2015



 Une intersyndicale pour  une « lettre ouverte » au gouvernement. Est-ce bien utile ?

Demander au gouvernement Français de « sauver » Air France, c’est bien mal connaitre le fonctionnement de la « gouvernance mondiale ». Depuis plusieurs décennies, ces gouvernements successifs ont organisés le démantèlement d’entreprises publiques au profit  de la finance mondiale.

 « La Finance » organise en Europe avec les gouvernements qu’elle met en place, le chômage de masse et la précarité qui ne profitent qu’au capitalisme. Air France ne pèse pas lourd sur l’échiquier de la mondialisation, et depuis l’arrivée des  financiers à la tête de notre entreprise, des milliers d’emplois ont disparu avec la fin du Fret et bientôt celle du moyen-courrier. Ils  suppriment maintenant des lignes non rentables pour que le long-courrier fasse couler un maximum de « jus » dans la perspective de vendre au plus offrant les restes de cette belle entreprise Française.

 Alors, penser que « Hollande » avec sa cour nous viendra en aide, c’est comme demander à son  bourreau  de devenir  prêtre. Hollande vient d’offrir la légion d’honneur au PDG de Qatar Airways et quelques créneaux contre des Rafales…Il n’a que faire d’Air France, leurs intérêts sont ailleurs…  

Cherchons qui est notre véritable ennemie, et nous saurons qui combattre…

Notre meilleure arme, c’est notre démocratie, réapprenons a bien l’utiliser.

Arrêtons d’écouter les grands médias qui ne distillent que leurs idées. Ils nous présentent que les partis politiques à leurs bottes, cherchons ailleurs, par exemple sur le net…

Nous devons élire des représentants du peuple, et non pas des chefs de partis, ou des maitres.  Notre sort en dépend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire