vendredi 20 juin 2014

                              
                                « PLUS DE 450 GRÉVISTES SUR LA PISTE »
                                    Il était temps d’organiser la « résistance »

Le mouvement était de grande ampleur comme prévu, et ce n’était pas l’effet « coupe du monde » comme certain le pense, mais bien l’expression d’un « mécontentement général » qui n’est absolument pas pris en compte par nos dirigeants.

Que les DRH soient « surpris » le 13 juin dernier lors de la remise des lois Diard par nos collègues de FO, c’est dire le mépris et le peu de considération pour nous les pistards, ils ne lisent même pas nos tracts…Peut-être que dans leur esprit nous sommes déjà remplacés par la sous-traitance…

Non, Mesdames et Messieurs, nous sommes toujours là et nous nous bâterons jusqu’au bout pour y rester… Nous ne sommes pas responsables de cette situation, mais aller mettre des huissiers dans chaque zone pendant cette grève, c’est avouer le mépris et la méconnaissance des partenaires sociaux, nous ne sommes pas « les voyous » que la direction soutient pour casser le collectif syndical soucieux des problèmes des salariés.

Mais comme ce mouvement n’a pas suffi pour ouvrir le dialogue social nécessaire avec les dirigeants de l’exploitation, devons nous amplifier le mouvement en appelant à une mobilisation générale du HUB le 2 AOUT prochain, comme le suggère FO ?

Pour la transparence, nous savons qu’il est néfaste pour les salariés de laisser seul un syndicat négocier pour tout le monde…

Pour nous, à la CAT nous ne voulons pas que l’histoire se répète. 
 
Laissons-nous un temps de réflexion pour rejoindre ou pas ce mouvement.


Vous pouvez nous donner votre avis sur la page facebook ou en message privé sur : collectifairfrance@gmail.com . Votre avis est primordial.
Et un grand merci encore aux agents qui se sont mobilisés ce 15 juin dernier, ceci est une première victoire.


                                                                 Section syndicale CAT air France exploitation sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire