mercredi 18 décembre 2013

« Tant que nous aurons une CGT forte au Hub, on se fera duper »

Ils sont trop forts, pour appeler à la grève, pas moins de 14 revendications (tract du 24 novembre), pour arrêter la grève avant même qu’elle ne commence, 4 points mal négociés, et ils deviennent les « porte-paroles de la direction… » (Jusqu’à casser eux-mêmes la grève)


- Premier point : Pas de 6/2 en 2014, et après…
- Second point : Contre le volontariat, bref contre l’intérêt des salariés.
- Troisième point : La JDS, aucune avancée « significative ».
- Quatrième point : Pas de sous-traitance. Petit rappel, la CGT, l’UNSA et la CFDT ont signé un accord de sous-traitance le 24 janvier 2012. Ce sous-traitant devait nous livrer les bagages First et locaux en galerie…Ce projet fut abandonné à la suite d’un mouvement indépendant et collectif le 14 février de cette même année. Si les agents ont la mémoire courte, nous ne manquerons pas de leur rappeler.

Au vu de ces quatre points : Que dalle.

Ont-ils négocié autre choses dans la discrétion ? Des promos ? Des Heures de mandats ? Des récupérations de badges ? Nous en saurons certainement plus bientôt…

Alors que nous avions fait le choix à la CAT, d’entrer dans ce mouvement pour négocier en force, la CGT se retire en obtenant des « queues de cerises ».

Une fois de plus cela montre bien qui défend l’intérêt des salariés…


Pour nous les choses sont claires :


NON à la JDS imposée comme bon leur semble.

NON aux 26 minutes et NON aux vacations longues.

CONTRE la justification des JEM (Comme nos collègues PNC)

DEBLOCAGE des salaires.

CONTRE un plan de congés imposé sans aucune transparence.Nous avons d’ailleurs saisi l’inspection du travail pour non-respect de la loi concernant l’affichage des congés en zone.

Le sujet le plus facheux reste bien évidemment le 6/2 qui reste dans les tiroirs pour 2015, et 2015 c’est demain…Nous n’en voulons pas… Jamais…

Nous devons envoyer un message fort à la direction, pour cela la mobilisation reste notre seul moyen de se faire entendre. Mais que nous soyons un, deux, trois ou même tous les syndicats à appeler à ce mouvement, ce n’est pas l’union syndical qui fera la force mais bien « votre mobilisation et votre détermination ».

Montrons à nos cadres « casseurs de grève » ce qu’est le travail à 05h00 du matin pendant les vacances scolaires.

Tous ensemble pour 1h00 à 24h00 chaque jour tant qu’il le faudra.

Pour plus d’impact, posez vos heures le 21,22 et 23 sur la P1 (LC : 5h30/6h30, MC : 7h00/8h00). Le 24 et 25, 1h00 à 24h00 à votre guise. Le 26, 27, 28, 29 et 30 sur la P1 (LC : 5h30/6h30, MC : 7h00/8h00). Le 31 et 01 janvier, 1h00 à 24h00 à votre guise.

TOUS EN GREVE à partir du 21 décembre.

PS : n’oubliez pas de donner à votre AMDE votre préavis 48h avant (loi Diard oblige). Pour info, en cas de reprise du travail sans respect des 24h00, la direction ne peut vous maintenir en grève car une sanction pécuniaire est interdite par la loi…Bonne grève et bonne fêtes à tous.

Section syndical CAT Air France exploitation sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire