mercredi 20 novembre 2013

 « Mais quel culot !!! »
        Nous n’avons eu de cesse  de vous dire la vérité depuis le début de notre formation avec le   « collectif des agents de piste en colère », et nous le dirons encore « haut et fort » à chaque fois que cela sera nécessaire.
        Que se passe t-il ? Pourquoi la CGT Roissy escales dénonce les signatures de FO, CGC-CFE, CFDT pour Transform 2015, et les signatures de  la CGC-CFE, L’UNSA et la CFDT  sur l’accord sur le temps de travail (ATT)?
        Mais quel culot ! A-t-elle déjà oublié sa propre signature sur les « accords pistes » ? Accords de productivité, signés avant tout le monde, qu’elle a défendu avec ferveur malgré la grogne des salariés...Et qui soit dit en passant,  « accords » qui devaient nous protéger selon ces « défenseurs » jusqu'à fin 2014 contre d’éventuelles autres mesures...
       « On ne lâchera plus rien » nous dit la CGT maintenant…Pourquoi ? Aurait-elle déjà lâché quelque chose? Pourquoi ne dénonce telle que maintenant « les dissimulations d’AT » (tract du 05 novembre)  pratiquées par la direction depuis plusieurs années ? Y avait-il la aussi des  accords confidentiels ? A oui, il est vrai qu’une nouvelle direction est arrivée et qu’il faut « renouer des liens » avec les « partenaires sociaux »…
             Pourquoi la CGT ne dévoile-t-elle aux salariés toutes les intentions de la direction sur les prochaines mesures à notre encontre ? Veut-elle  garder secret ces projets pour négocier dans la confidentialité ?
      Il faut se rendre à l’évidence, les élections approchent, alors on retourne sa veste…
      Et oui, il y a ceux qui font du syndicalisme (les vrais défenseurs des salariés) et il y a ceux qui font de la politique (les menteurs corrompus qui tournent leurs veste selon d’où vient le vent).Heureusement, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier…
Nous écrivions dernièrement : « sont-ils naïfs ou corrompus ? » Nous vous laissons juger…
                 Nous ne nous laisserons plus prendre à cette mascarade sans rien dire.
              A la CAT Air France, nous sommes très clairs, nous nous mobiliserons contre tous projets qui nuiraient à nos conditions de vie et de travail. Le 6/2 en fait partie… 
        Pour nous, le 6/2  crée le sureffectif qui permet les « départs volontaires ». « Départs contraints » pour certains qui préfèrent passer par le pôle-emploi  avant leurs départs en retraite…NON, c’est trop….Pourquoi pas du 6/1 pendant qu’on y est…
         Nous ne reviendrons pas  au  19ème siècle, nos anciens se sont battus pour une meilleure qualité de vie, c’est notre héritage et nous devons le défendre pour nos propres enfants.
                      Cette crise a bon dos, alors que l’argent coule a flot pour certain. 
La direction en a bien profité, maintenant cela suffit…
Nous reviendrons très prochainement vers vous pour une mobilisation inéluctable contre le 6/2…

Notre autonomie est la garantie d’un syndicalisme intègre.

Notre Liberté c’est notre Indépendance
 ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
Retrouvez nous sur notre page Facebook  ou sur notre blog : CAT Air France

                                            Section syndicale CAT Air France exploitation sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire