mardi 5 avril 2016





« STOP  où  ENCORE »

      Ces dernières semaines ont été marqué par une montée en puissance de la mobilisation en piste pour lutter contre le projet de sous-traitance par un collectif sans les  syndicats.

     Pour rappel, depuis le 10 février la CAT appelle à des arrêts de travail sur la P1 au long-courrier et au moyen-courrier (avec SUD aérien).

     Pour nous et par expériences, des arrêts massifs sur cette tranche horaire (P1) perturbent l’exploitation avec un maximum d’efficacité, sans que cela ne soit trop impactant en terme de perte de salaires.
     Mais afin qu’un maximum d’agents participent à ce mouvement, et à leurs demandes, nous élargissons notre appel sur la P3 et la P5 tout en priorisant l’arrêt sur la P1.

-        Contre la sous-traitance en piste
-        Contre les procédures de sanctions en cours
-        Contre les licenciements de nos collègues (affaire de la chemise)
-        Pour des embauches d’ASA.

Pour toutes ces raisons nous disons ENCORE et jusqu’au 30 Avril inclus.

1 à 2 heures le matin sur la P1 entre 6h00 et 8h00 au moyen-courrier et entre 5h00 et 7h00 au long-courrier.
1 heure sur la P3 entre 12h30 et 13h30.
1 heure sur la P5 entre 22h30 et 23h30.
Tous à vos lois Diard
Seule la mobilisation fera reculer la direction sur ces projets   de sous-traitance.

                                        Section syndicale CAT air France Apax LC/MC

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