dimanche 10 août 2014
Collectif Agents d'Air France
« Désert sur le HUB »
Aujourd’hui, malgré un bon nombre d’agents Air France en congés annuels, la mobilisation a été à la hauteur de nos attentes, plus de 1000 grévistes sur le HUB de CDG, tous services confondus. (+ de 600 sur la seule matinée).
Dans toutes les escales de l’hexagone, la colère et la mobilisation a même frôlée les 100% des personnels, passage, piste et toutes autres populations.
Un grand BRAVO et FÉLICITATIONS à toutes celles et ceux qui ont adhéré à ce 2e mouvement de grève de grand ampleur, après celui du 15 juin, où les 463 lois Diard des Pistards du HUB ont été déposées à cette incompétente direction, qui après ça, a reçue avec environ 2 mois d’avance un préavis de grève pour le SAMEDI 2 AOUT 2014, mouvement qui n’a jamais été mis en place durant cette période, qui est le chassé-croisé le plus important.
Ce qui néanmoins est regrettable, c’est le peu de présence de grévistes à cette réunion tenue dans le réfectoire du T2F. Seulement 100 à 150 personnes ont assistées aux allocutions des divers représentants syndicaux, sous la surveillance des CRS déployés par notre direction.
Direction qui nous a même dit que l’on était des irresponsables de prendre nos clients en OTAGES au départ de leur vacances et qui depuis 2 mois, n’a aucunes intentions de négocier quoi que ce soit, concernant les revendications et également le malaise constant et permanent dans les conditions de travail des personnels Air France, car OUI ce sont bien les remontées des agents et non celles des partenaires sociaux qui font l’objet de cette grève GÉNÉRALE.
Le HUB a vu sa journée bousculée, par de nombreuses fermetures de divers services à la clientèle, tel que l’on a pu le constater : La vente, KX et ses salons Business, le CSC (comptoir service aux clients en transit et divers problèmes rencontrés). Des agents nous ont même relaté des faits que la direction ne faisait pas payer les excédents bagages.
Certains témoignages d’agents pendant cette réunion, sont assez déconcertants :
• Menaces des clients, insultes, agressions physiques envers nos AEC, qui se retrouvent en pleure, dépression et en CM,
MAIS OU VA-T-ON ???
« Avant les AEC avaient le droit aux sourires, maintenant
on leur crache au visage!!! »
• En 2013, la direction installe un de leurs nouveaux PIONS au FRET, qui a fait passer celui-ci de 12 avions CARGO à 4, et également fait disparaître environ 1000 emplois ; ce même pion a ensuite été envoyé à ORLY pour prendre le contrôle du POINT à POINT, pour également faire du ménage.
ATTENDEZ VOUS AU PIRE !!!
• Que dire de la Piste, à part le manque de matériel, d’effectif dû aux nombreux AT et conditions de vie et de travail qui se détériorent avec les nombreuses prises de services différentes.
Les Personnels présents qui se sont impliqués dans ce mouvement de grand ampleur, ont toutes et tous bien pris en compte, que le seul souci de la direction, c’est leur bien être et leur train de vie et qu’elle ne considère plus du tout ses salariés.
NOUS NE SOMMES PAS DE VULGAIRES KLEENEX
QUE L’ON JETTE APRÈS USAGE !!!!!
LA GROGNE MONTE ET NE FAIBLIRA PAS, SOYEZ EN SÛR
RENDEZ VOUS EST PRIS POUR SEPTEMBRE, pour un HUB MORT,
avant la divulgation du plan PERFORM 2020
Comme l’a déclaré un collègue du Passage, il a été écrit dans
un Hebdomadaire, pour ne pas le nommer, Le Figaro,
le plan PERFORM 2020, c’est
« BOTTOM UP » ce qui donne «PERFORER LE CUL EN L’AIR ».
Pour être fort comme les 15 juin et 02 août dernier, soyez prêt pour le prochain R
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