mercredi 14 mai 2014



  

      


TOUS EN GREVE 24H00 LE 15 JUIN


Face à une direction méprisante, qui rompt le dialogue social dans le but de nous en demander toujours plus sans contrepartie, la mobilisation reste le seul moyen pour ne pas devenir les « esclaves » de la finance. La CAT air France, soucieux de la qualité de vie et des conditions de travail des salariés, appelle à la mobilisation le 15 juin pour une journée complète.

Nous avons tous remarqué lors du mouvement de grève de l’intersyndicale, qu’une  fraction d’agents n’avait pas adhéré à la mobilisation. Surtout au S4.
Après l’éjection par la  CGT des traitres « associés » à la direction, celle-ci a su les maintenir en place avec  la même intention : « diviser pour mieux régner ».

Les DRH ont trouvés au S4 les remplaçants des promus de l’ancienne direction partis à la Servair.
Il suffit d’analyser leurs attitudes pendant l’intersyndicale pour s’apercevoir qu’ils ne servent que la direction… Ne vous laissez pas duper par ceux qui disent nous défendre, et qui signent, dans la confidentialité, des accords de sous-traitance (un agent en moins sur arrivée long courrier contre un prestataire pour livrer nos bagages). Accords qu’ils maintiennent toujours d’ailleurs. Cherchez l’erreur !

 
Mais l’heure est à la mobilisation,  nous aurons l’occasion de revenir sur ces « casseurs de grève »  qui en organisent des «  bidons » pour occuper le terrain…

Tous ensemble, et dans l’intérêt collectif, nous ne devons pas baisser les bras, au contraire, se serrer les coudes deviens indispensable pour contrer les attaques présentes et à venir d’une direction prête à nous saigner a blanc.

REVENDICATIONS

Même traitement des pistards longs et moyen-courrier.
Contre les vacations longues et les 26 minutes sans contrepartie.
Contre les 08h30 et 10h30 non soumis au volontariat.
Pour renégocier les modalités d’applications de la journée de solidarité.
Pour la revalorisation de primes liées à nos métiers.
Pour l’affichage des congés en toute transparence, ne permettant plus ainsi aux délégués complices de la direction de faire du « clientélisme ».
Pour un traitement des JEM à l’identique des PN.

Nous passerons, dans la mesure de nos moyens, vous faire remplir un préavis collectif afin de recueillir un minimum de 300 participants. Si ce chiffre n’est pas atteint le mouvement sera annulé. Car il ne sert à rien de perdre une journée complète si celle-ci n’a pas un impact significatif sur l’exploitation. 

TOUS EN GREVE LE 15 JUIN PROCHAIN


                                  Section syndicale CAT air France exploitation sol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire