lundi 20 mai 2013

« L’ART DE NOYER LE POISSON »

        Un simple constat s’impose : Le mouvement de grève contre la sous-traitance du 15 Mai dernier à l’appel de plusieurs syndicats, dont le notre, a été suivi par plus de 400 agents, mettant ainsi la direction du HUB en grande difficulté pour assurer l’exploitation. Nous sommes satisfaits à la CAT Air France, que beaucoup d’entre vous aient entendu notre appel en débrayant sur les plages horaires que nous recommandions. C’est-à-dire, la P1 et la P3.

         Dans son tract du 16 mai, le syndicat majoritaire en piste, pense être « le seule capable de vous emmener dans de telles grèves », on appelle cela ; tirer les couvertures à soi. Pourquoi ne pas profiter de cet élan massif pour continuer le mouvement et faire plier la direction sur la sous-traitance qui  charge et décharge un A340 Air France depuis ce 15 mai ?
        Plutôt que cela, la direction et la CGT,  reportent le problème dans un mois en nous faisant croire à un soi-disant « appel d’offre ». C’est l’art de noyer le poisson, car d’ici le 15 juin,  bien d’autres projets de la direction nous aurons fait oublier ce fait majeur qui s’installe en piste et au passage : la sous-traitance qui détruit nos emplois et notre avenir…
         Pour mémoire, ce même syndicat, à  double langage, a signé avec l’UNSA et la CFDT des accords « confidentiels » permettant l’arrivée de cette sous-traitance en bordure de ZEC pour livrer nos bagages first et locaux. Notre collectif a fait reculer ce projet en février 2012, mais pour combien de temps ?

       Les agents ne sont pas dupes : un certain discours devant nous et un tout autre comportement devant les patrons…ils se discréditent eux-mêmes.                                                                                             

      « Ils » nous disent protégé du plan «Transform 2015 » par « ces accords piste », mais nous voyons bien maintenant que la réalité est toute autre. Les 26 minutes supplémentaires arrivent à grand pas avec d’autres mesures  signées par des syndicats sans scrupule… « La double peine » avec les vacations longues que nous dénoncions  depuis longtemps  nous  sera  imposée   avec  leurs  complicités !!!

      En mars dernier, n’ont-ils pas noyé le poisson avec un « pseudo-sondage » sur ces vacations longues ?

     La CAT Air France, issu du « Collectif des agents de piste en colère » vient  d’être créé, mais  avec vous, donnons-nous les moyens de construire le renouvellement syndical qui s’impose à Air France.
     Beaucoup d’entre vous se plaignent de ne pas nous voir suffisamment sur le terrain, nous vous rappelons que nous sommes à la CAT que des volontaires sans mandat et sans délégué. Nous attendrons patiemment  les prochaines élections. Toutes les bonnes volontés peuvent nous rejoindre. Restons déterminés  pour défendre l’intérêt collectif contre les attaques de la direction à la botte de la finance. Il en va de notre avenir et celui de nos enfants…

RESTONS VIGILANTS, CAR D’AUTRES COMBATS SONT A VENIR

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