« SUREFFECTIF ARTIFICIEL »
Quand nous traitons constamment les avions en mode dégradé par manque d’effectifs, des taches qui se chevauchent sur nos plannings, des vacations de 10 heures imposées par « manque de monde pour couvrir la P3 », avez-vous l’impression d’être en sureffectif en piste ? Bien sur que non. Pourtant, la DGES (notre direction) a chiffré à 35% le personnel en trop dans nos services.
Par quelle manipulation la direction en arrive à parler de sureffectif ? Simplement en nous remplaçant par la sous-traitance…
Donc pour nous sous-traiter, elle nous fait croire à un sureffectif artificiel pour nous contraindre à tout accepter.
Le pire, c’est qu’en janvier dernier, trois syndicats sont tombés dans cette manipulation en signant des accords qui acceptent la sous-traitance sur nos avions.
Pour le moment, le Collectif a fait reculer cette décision. Mais pour combien de temps ?
Nous aurions pu croire que ces trois syndicats impliqués dans ce « scandale » allaient revenir sur leurs signatures. Il n’en est rien. Pour quel bénéfice nous ont-ils vendus ?
Le plan TRANSFORM 2015 s’appuis sur de tels accords pour précariser nos emplois avec l’aide de syndicats sans scrupules. Nous, au Collectif nous disons STOP à cette mascarade, et avec notre syndicat libre et autonome, la CAT air France, nous devons lutter.
Quand nous traitons constamment les avions en mode dégradé par manque d’effectifs, des taches qui se chevauchent sur nos plannings, des vacations de 10 heures imposées par « manque de monde pour couvrir la P3 », avez-vous l’impression d’être en sureffectif en piste ? Bien sur que non. Pourtant, la DGES (notre direction) a chiffré à 35% le personnel en trop dans nos services.
Par quelle manipulation la direction en arrive à parler de sureffectif ? Simplement en nous remplaçant par la sous-traitance…
Donc pour nous sous-traiter, elle nous fait croire à un sureffectif artificiel pour nous contraindre à tout accepter.
Le pire, c’est qu’en janvier dernier, trois syndicats sont tombés dans cette manipulation en signant des accords qui acceptent la sous-traitance sur nos avions.
Pour le moment, le Collectif a fait reculer cette décision. Mais pour combien de temps ?
Nous aurions pu croire que ces trois syndicats impliqués dans ce « scandale » allaient revenir sur leurs signatures. Il n’en est rien. Pour quel bénéfice nous ont-ils vendus ?
Le plan TRANSFORM 2015 s’appuis sur de tels accords pour précariser nos emplois avec l’aide de syndicats sans scrupules. Nous, au Collectif nous disons STOP à cette mascarade, et avec notre syndicat libre et autonome, la CAT air France, nous devons lutter.
POUR NOS ACQUIS SOCIAUX, UNISSONS-NOUS.
CONTRE LA SOUS-TRAITANCE, UNISSONS-NOUS.
ADHÉRER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
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Section syndicale CAT Air France Exploitation sol
PS : n’oubliez pas d’avertir votre hiérarchie de votre intention de grève 48 heures à l’avances
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