jeudi 13 juin 2013


« GREVES BIDONS, LE RETOUR »

     Pourquoi mobiliser les agents avant-même de connaitre les nouvelles mesures économiques annoncées pour cet automne ? Savent-ils quelques choses que tout le monde ignore ?
     Quelles sont réellement leurs revendications pour légitimer le mouvement de la fin du mois ? C’est le flou artistique.
     Pourquoi agiter le chiffon rouge des licenciements ? Personne n’en parle sauf eux…
     Est-ce encore une fois pour se positionner en « leader sheep» de la contestation, afin de mettre la « soi-disant » pression sur la direction pour négocier des accords qui nous pourrissent la vie ?
     Signer des « accords confidentiels » dans le dos des agents afin que la direction puisse faire passer Transform 2015, est-ce de l’amateurisme syndical ou de  la complicité ?

     Non, Messieurs de la CGT, nous ne suivrons pas ce genre de grève qui ne nous apporte rien, si ce n’est  la perte de salaire.

     Nous ne sommes plus dupes, les seuls à qui cela rapporte, c’est  vous…

     Nous savons très bien que les consultations prévues ce mois-ci entre direction et syndicats représentatifs déboucheront sur de nouvelles mesures drastiques pour la rentrée prochaine. Et là, sans grande surprise, nous observerons la position des syndicats représentatifs.
     Croyez-nous, le renouvellement syndical s’impose à air France pour lutter contre les attaques de nos dirigeants et de la finance.
 
     ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.
Engagez-vous et tous ensembles nous négocierons pour ne plus subir…

mardi 4 juin 2013

« LE RENOUVELLEMENT SYNDICAL »

          Vous avez certainement entendu parler d’un nouveau syndicat initié depuis l’année dernière par un collectif d’agents de piste en colère.   Effectivement, nous savions que bon nombre de « syndicats représentatifs » se soucient plus de leurs petits arrangements avec la direction que des intérêts du personnel, et nous savons maintenant qu’ils signent des « accords confidentiels » dans notre dos.
     La direction  incite cette corruption syndicale pour faire passer des projets antisociaux au profit de la finance toujours plus assoiffée d’argent.

     La casse sociale organisée n’a pu se faire qu’avec la complicité
du double langage des représentants syndicaux.

Il nous fallait réagir sans plus attendre.

     Pour cela nous avons constitué un nouveau syndicat, libre et autonome, pour faire entendre la voix de la masse silencieuse.

VOUS DEVEZ COMPRENDRE, COMME NOUS,
QUE LA DEFENSE COLLECTIVE DOIT PASSER PAR
UN RENOUVELLEMENT SYNDICAL, REJOIGNEZ
NOTRE MOUVEMENT. NOTRE AVENIR EN DEPEND.

    

ADHERER, C’EST NOUS AIDER POUR VOUS AIDER.  


      La Confédération autonome du Travail à laquelle nous sommes affiliés ne subit aucune pression de la part des institutions gouvernementales, car elle a su garder sa totale indépendance en refusant toutes subventions.
   C’est pour cette philosophie d’indépendance, sans influence politique ou religieuse, que nous nous sommes tournés vers cette organisation.

     Nous avons réactivé, avec la Confédération Autonome du Travail, le Syndicat National Autonome du Personnel d’Air France, existant depuis les années cinquante au sein de la Compagnie.

« Le Collectif des agents de piste en colère » a de ce fait nommé un nouveau bureau pour remettre à jour ce syndicat.

Notre force c’est notre Autonomie
Notre Liberté c’est notre Indépendance

Si vous voulez participer ou vous investir dans votre secteur d’activité, contactez-nous à : collectifairfrance@gmail.com ou syndicatairfrance@gmail.com

    Vous pouvez retrouver toutes nos publications sur Google ou sur Facebook en tapant: CAT air France.

                                                Section syndicale CAT Air France exploitation sol